Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de maison...
Rêves de maison...
Publicité
Rêves de maison...
Archives
15 mai 2007

Deux bougeoirs...

Voici le dernier de mes "travaux"... Deux bougeoirs (qui semblaient avoir brûlés) achetés lors d'une brocante l'été passé pour quelques euros!

HPIM1781

Je rêverais de pouvoir patiner dans les règles de l'art... Je fais des essais mais ce n'est jamais aussi joli que "chez les autres"... J'entends parler de patines aux pigments, à la cire colore ou incolore... Mais comment faire? Quelqu'un aurait un petit conseil à me donner ou une recette magique? Merci!

HPIM0812HPIM0817

Publicité
Publicité
Commentaires
M
franchement ils sont beau comme tu les a peint mais bon tu peut toujours les poncer légèrement ou un glacis à l'eau avec une terre ombre c'est à toi d'essayer de voir..
M
merci pour tes gentils commentaires sur mon blog et perso tes bougeoirs sont déjà très bien comme ca!!! tu as déjà une bonne main en déco a ce que je vois!! bravo!!<br /> j'aime beaucoup ton blog!!<br /> miette
E
Et bien... Voilà un début plutôt prometteur...jolies lampes, porte mouchoirs raffiné, vivement la suite....on veut des photos !!!! Plus de photos !!!<br /> Biz d'Ellahée
H
Pour ma part, je les trouve très jolis tes bougeoires...si tu veux les veillir un peu, il faudrait les poncer un tout p'tit peu avec du papier de verre, ensuite passer effectivement (comme dit justement Kristin) du Bitume de Judée et l'essuyer rapidement pour donner la teinte souhaitée. Ensuite cirée et passer la laine d'acier, puis finir avec la mèche de coton. Si tu as besoin de plus de détails, tu peux m'envoyer un email...Je m'en vais de ce pas te mettre dans mes liens.<br /> Bonne soirée, <br /> A bientôt
K
Si tu veux du blanc vieilli, tu peux rajouter du bitume de judée que tu dilues avec du white & spirit, c'est assez surprenant aussi !
Publicité